Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

libye

Plus de 260 migrants secourus

Les garde-côtes libyens ont réussi à sauver, dimanche, des immigrants clandestins originaire d'Afrique et d'Asie au large des côtes occidentales du pays, a annoncé un porte-parole de la Marine. “Une patrouille de garde-côtes a secouru 180 immigrants clandestins de pays africains et asiatiques sur deux canots pneumatiques, à 36 milles marins au large de Garabouli, une ville située à 60 km à l'est de Tripoli”, a précisé Ayoub Kassem. “Les rescapés ont été transportés à la base navale de Tripoli, y recevant une aide humanitaire et médicale, avant d'être transférés dans un centre d'hébergement de la capitale en présence d'organisations internationales”, a ajouté M. Kassem. Par ailleurs, une autre patrouille de garde-côtes a secouru 80 immigrants clandestins africains sur un canot pneumatique au large de Zaouiya, à quelque 45 km à l'ouest de Tripoli, avant de les transférer dans un centre d'hébergement dans la ville.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER