Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

L’internationale

Plus de 300 réfugiés syriens secourus au large de Chypre

La police chypriote a annoncé hier avoir secouru plus de 300 réfugiés syriens qui étaient à bord de deux embarcations repérées au large des côtes nord-ouest de l'île méditerranéenne. Il s'agit d'un des plus grands nombres de réfugiés secourus par les gardes-côtes chypriotes en une journée depuis le début en 2011 du conflit en Syrie. Selon la police, les 305 réfugiés -parmi lesquels 30 femmes et 73 enfants- seraient partis de Mersin en Turquie, pays frontalier de la Syrie. Ils auraient chacun payé jusqu'à 2 000 dollars (1 600 euros) à des passeurs pour effectuer la traversée. Un homme de 36 ans, soupçonné d'être le capitaine d'une des deux embarcations, a été arrêté et devait être déféré devant le tribunal de Paphos (ouest).

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER