Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Libye

Plus de 4 200 migrants secourus en mer en 2020

© D. R.

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a déclaré vendredi que plus de 4200 migrants et réfugiés ont été sauvés en mer par les garde-côtes libyens cette année. “Au 10 juin, 4231 réfugiés et migrants ont été sauvés ou interceptés en mer par les garde-côtes libyens et débarqués en Libye en 2020”, a déclaré le HCR. Le Haut-Commissariat a indiqué que plus de 2000 réfugiés et migrants sont actuellement détenus dans des centres de détention en Libye.

Le HCR a également indiqué que 48 834 réfugiés et demandeurs d'asile ont été enregistrés par le Haut-Commissariat en Libye. En raison de l'état d'insécurité et du chaos qui règnent en Libye depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est devenue un point de départ privilégié pour des milliers d'immigrants illégaux souhaitant traverser la Méditerranée en direction des côtes européennes. 

R. I./Agences

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER