Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Statut d’El-Qods

Pressions américaines sur le Paraguay

Les États-Unis ont maintenu leur pression sur le Paraguay, dont le nouveau président a annoncé que son pays revient sur le transfert de Tel-Aviv vers El-Qods occupée de son ambassade en Israël. Le Paraguay avait ouvert en mai une ambassade à Jérusalem, s'affichant comme l'un des très rares pays à emboîter le pas aux États-Unis, dont la décision a été presque unanimement condamnée par la communauté internationale. Mais le gouvernement du nouveau président paraguayen, Mario Abdo Benitez, a annoncé, mercredi, le retour à Tel-Aviv, s'attirant les foudres d'Israël qui a fermé en retour sa propre ambassade à Asuncion. Selon un communiqué publié, jeudi, par la Maison-Blanche, Mike Pence s'est entretenu dès mercredi avec le Président paraguayen pour évoquer le report du déménagement officiel de l'ambassade. “Le vice-président a fermement encouragé le président Abdo Benitez à mettre en œuvre le précédent engagement du Paraguay en faveur du déménagement de l'ambassade, en guise de reconnaissance de la relation historique que le pays a maintenu à la fois avec Israël et les États-Unis”, rapportent ses services. Le dirigeant paraguayen a répondu que son pays restait un partenaire durable d'Israël, selon la Maison-Blanche.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER