Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

L’internationale

Rassemblement de soutien aux musulmans rohingyas à Ottawa

Un rassemblement de soutien et de solidarité avec les musulmans rohingyas a été organisé dimanche devant l’ambassade de Birmanie à Ottawa. L’initiative du “Collectif canadien anti-islamophobie (CCAI)” a mobilisé des centaines de personnes venues notamment de Montréal, Québec et Toronto, selon le coordonnateur de l’organisme CCAI. Des bus ont été affrétés pour la circonstance, a-t-on appris auprès de même source. Les manifestants, qui ont exigé la fin de la violence envers cette communauté musulmane, ont interpellé les autorités canadiennes sur le sort subi par les Rohingyas. Ottawa est ainsi interpellé pour faire pression sur les Nations unies sur le “nettoyage ethnique” des Rohingyas, considérés comme des “apatrides” dans leur pays. D’ailleurs l’une des revendications des manifestants de ce dimanche est de clarifier le statut juridique de cette communauté persécutée par les autorités birmanes. Des prises de parole ont été improvisées sur place. Le président de l’Association des Rohingyas du Canada a interpellé les présents sur le “génocide” de sa communauté, au moment où la Première ministre birmane Aung San Suu Kyi persiste dans les dénégations. Le rassemblement s’est déroulé dans le calme et sans incident. La persécution des musulmans rohingyas a fait, en l’espace de deux semaines, plus de 270 000 réfugiés au Bengladesh.

Y. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER