Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Irak

Recomptage des voix dans plusieurs circonscriptions

L'Irak a connu dimanche un nouveau coup de théâtre avec la décision des neuf juges nommés par la Cour suprême de ne procéder à un nouveau décompte des bulletins de vote que dans les circonscriptions où il y a contestations, selon leur porte-parole. “Ce décompte a été décidé afin de respecter la volonté des électeurs et leur droits de participer aux affaires publiques et pour que leur voix compte”, a ajouté le communiqué. Ces neuf juges ont été nommés il y a deux semaines par le Conseil supérieur de la magistrature après un vote du Parlement qui avait destitué le 6 juin la haute commission électorale indépendante (IHEC) chargée de superviser le scrutin législatif du 12 mai. Les magistrats demandent “à tous les directeurs de bureaux électoraux dans les provinces où des plaintes ont été déposées de transférer les documents (...) sous bonne garde aux endroits désignés à Bagdad”. Ce nouveau coup de théâtre est intervenu trois jours après la décision de la Cour suprême, la plus haute instance constitutionnelle, de recompter manuellement les 11 millions de bulletins en Irak et à l'étranger, après l'introduction pour la première fois du comptage électronique. Un décompte total aurait pris des semaines sinon des mois, alors que le mandat du Parlement expire le 30 juin.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER