Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Syrie

Recul de l'EI dans une ville du Nord

“Les forces progouvernementales en Syrie ont repoussé une offensive du groupe terroriste autoproclamé État islamique (EI/Daech) qui a dû reculer, hier, aux limites de la ville de Boukamal où les combats se poursuivent”, a indiqué une ONG. La veille, l'EI avait repris une partie de la ville clé du Nord en guerre, en lançant une série d'attaques meurtrières. “Les jihadistes ont reculé jusqu'aux limites ouest et nord de la ville après de violents combats avec les forces pro-régime qui ont repoussé l'offensive avec l'arrivée des renforts ces dernières heures”, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). “En 24 heures, les combats ont fait 30 morts parmi les forces du gouvernement syrien”, a précisé l'ONG. Au moins 21 terroristes ont été éliminés. L'EI avait perdu en novembre 2017 Boukamal, le dernier centre urbain qu'il contrôlait dans le pays après de multiples défaites infligées par Damas et ses alliés d'une part et les Forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par les États-Unis de l'autre.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER