Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Alors que le Barça a joué à huis clos

Référendum en Catalogne: 92 personnes blessées

 Au moins 92 personnes ont été blessées dimanche dans des heurts quand la police a voulu empêcher le déroulement d'un référendum sur l'indépendance en Catalogne, a indiqué l'AFP en citant les services de santé de la région. 
Au total, "465 personnes ont reçu une assistance médicale", a déclaré une  
porte-parole de ces services. Elle a ajouté qu'à sa connaissance il y avait deux blessés graves, un homme victime d'un infarctus pendant une intervention de la police à Lérida, à quelque 150 km à l'ouest de Barcelone, et une personne atteinte à l'oeil.

Ce dimanche était également prévu un match du championnat espagnol programmé à Barcelone, entre le FCB et Las Palmas. Après le refus de la fédération de reporter le match (à la demande des responsables du club catalan) le match s'est finalement déroulé à huis clos. La rencontre avait d'ailleurs un caractère politique explicite. Si le Barça n'a pas caché sa "sympathie" pour le référendum d'autodétermination, l'équipe visiteuse a voulu également se démarquer, et à sa manière. Las Palmas a pris ouvertement position en faveur de l'unité de l'Espagne en arborant un drapeau espagnol sur son maillot.

Une séquence du match FCB-Las Palmas joué ce dimanche à huis clos (©D.R.)

La rencontre s'est donc jouée devant près de 100 000 places vides (le Camp Nou a une capacité exacte de 99 354 places) et les locaux  sont sortis vainqueurs de cette confrontation. Les Catalans ont gagné sur le score de trois buts à zéro (doublé de Messi) , et confortent leur position de leader du championnat espagnol. Le FC Barcelone est effectivement leader incontesté de la Liga avec 21 points (sept victoires en autant de matchs).  

Rédaction Digitale de "Liberté"

@JournaLiberteDZ


 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER