Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Palestine

Réunion du comité de l’Initiative arabe

Le comité de “l’Initiative arabe de paix” a examiné hier lors de sa réunion au siège du secrétariat général de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères et présidée par la Jordanie, les développements concernant la cause palestinienne. L’initiative du président palestinien, Mahmoud Abbas, devant le Conseil international de sécurité sur la formation d’une démarche internationale pour parrainer les négociations et le processus politique avec Israël, pour l’instauration de la paix sur les bases de la légitimité et la loi internationales et l’établissement d’un État palestinien indépendant sur les frontières de 1967, comme capitale Jérusalem-est, était au centre des débats. Le comité a également discuté des retombées de l’annonce américaine sur la reconnaissance d’El-Qods comme capitale d’Israël et le transfert de l’ambassade américaine dans la ville sainte le mois de mai prochain qui coïncidera avec la date de la Nakba du peuple palestinien qui a été exilé de ses terres, ainsi que la décision du Guatemala de transférer son ambassade de Tel-Aviv à El-Qods.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER