Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Italie

Rome espère une solution rapide pour les 177 migrants en Sicile

Rome espère qu'une solution pourra être trouvée pour les 177 migrants bloqués depuis près d'une semaine à bord d'un navire des garde-côtes italiens. Le ministre italien des Transports, dont dépendent les garde-côtes italiens, a dit espérer une solution rapide pour ces migrants, secourus en mer dans la nuit de mercredi à jeudi par le navire italien Diciotti. “Je pense qu'une solution sera trouvée d'ici à demain”, a déclaré, mardi soir, Danilo Toninelli à la chaîne Euronews. L'Italie refuse d'accueillir ces 177 migrants et a appelé les pays européens à les recevoir, conformément à sa politique visant à ramener à zéro le nombre d'arrivés de migrants sur ses côtes. “Nous attendons que l'Europe, celles des européistes (...) avance leurs pions. Il y a eu des discussions, mais aucun résultat concret avec les autres pays européens, et donc, nous ne leur faisons pas confiance”, a encore dit M. Toninelli à Euronews, selon le site internet de la chaîne. Les 177 migrants, dont des femmes et des enfants, ont passé, mercredi, leur septième nuit à bord du Diciotti et la deuxième dans le port de Catane.          


R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER