Scroll To Top
FLASH
  • Le procès de Kamel Chikhi, dit "El Boucher", est reporté au 19 juin sur demande ses avocats.

A la une / International

A 17 jours des élections législatives locales

Royaume-Uni: 22 morts dans l'attentat de Manchester, son auteur tué

Image de l'attentat à Manchester/©D.R.

Des enfants figurent parmi les 22 morts de l'attentat lors d'un concert pop dans une salle de Manchester (nord-ouest), perpétré par un homme qui est mort après avoir fait exploser un engin, ont indiqué plusieurs agences de presse reprenant les déclarations de la police locale.
L'attentat a également fait 59 blessés, alors que le jeune public commençait à sortir de la salle, pouvant abriter jusqu'à 20.000 personnes, où venait de se produire la chanteuse pop américaine Ariana Grande. 

Cet attentat -toujours pas revendiqué) survient à 17 jours des élections législatives (prévues le 08 juin). Il s'est déroulé également deux mois jour pour jour après celui de Londres qui avait fait 5 morts, lorsqu'un homme avait foncé dans la foule avec un véhicule et poignardé un policier avant d'être abattu, près du Parlement. 

En juillet 2005, une série d'attentats suicide avaient fait  56 morts, dont les quatre kamikazes, et 700 blessés dans les transports londoniens. Un groupe se réclamant d'Al-Qaïda avait revendiqué les attaques.

Rédaction Numérique de "Liberté"

@JournaLiberteDZ
 

Publié dans : Terrorisme,attentat,Manchester

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
3 réactions
Brahms le 23/05/2017 à 9h45

Ils sont tous consternés mais en Libye, en Palestine, en Syrie, en Irak ? L'Arabie Saoudite vient de faire un chèque de 380 milliards de dollars aux USA donc cela prouve que tout le système est à l'envers. Le terrorisme prend sa source dans la misère sociale et quand l'individu voit qu'il ne peut rien construire dans sa vie, il bascule par haine dans cette voie pour faire ressortir sa frustration par la violence. Il faut une meilleure répartition des richesses pour arrêter ce fléau.

muhand le 23/05/2017 à 11h00

Al qaida va certainement revendiquer cet acte ignoble ou alors son rejeton de EI va le faire. Al qaida a été créé par la CIA et financé par les monarchies du golfe. Cessons de pleurer, de condamner, de cacher la vérité aux peuples, les singes qui se font sauter sont des imbéciles avec une cervelle de colibris. Le combat à mener est ailleurs, contre les états voyous qui paient, entraînent, et ordonnent de tuer. L'Angleterre était la plaque tournante de l'islamisme ne l'oublions jamais.

Brahms le 23/05/2017 à 13h25

L'internaute Muhand dit une partie de la vérité. La preuve est flagrante, le musulman paie son voyage à la Mecque (impôt religieux) et à la fin cela profite aux koufards par un chèque de 380 milliards de dollars pour les USA. Puis, après Israël rentre dans la danse et hop une commande d'avions de combats américains de type "Furtif" pour avoir une force supérieure sur tous les avions de combat musulmans. Qui paye ? Et bien, l'Arabie Saoudite par un gros chèque. Vous comprenez le puzzle.

Commentaires
3 réactions