Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Corée du sud

Séoul appelle Pyongyang à maintenir les lignes de communication

© D. R.

La Corée du Sud a exhorté hier sa voisine du Nord à maintenir ouvertes les lignes de communication entre les deux pays après la menace de Pyongyang de les couper, ont rapporté plusieurs médias locaux. Un responsable non identifié du ministère sud-coréen de l’Unification a déclaré aux journalistes que les lignes de communication intercoréennes, “qui constituent un outil de communication de base, devraient être maintenues en place, ainsi que les deux parties en étaient convenues”. “La Corée du Sud continuera de se conformer à l’accord intercoréen tout en faisant des efforts pour la paix et la prospérité de la péninsule coréenne”, a-t-il poursuivi.

Cette déclaration est intervenue après que l’agence de presse nord-coréenne KCNA a annoncé auparavant que le pays “couperait et interromprait complètement les lignes de liaison entre les autorités du Nord et du Sud, qui ont été maintenues à travers le Bureau de liaison conjoint Nord-Sud” à partir du 9 juin à 12h (3h GMT). D’autres liaisons seront également interrompues.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER