Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Ils sont accusés de terrorisme

Sept Égyptiens condamnés à mort

La justice égyptienne a condamné, hier, à la peine capitale 7 personnes pour leur appartenance au groupe terroriste autoproclamé État islamique (EI) ou leur implication dans la décapitation de 21 coptes égyptiens en Libye, ont indiqué des responsables. En février 2015, l'EI a diffusé une vidéo montrant la décapitation de 21 chrétiens égyptiens en Libye, poussant dans la foulée l'Égypte à bombarder des positions terroristes dans ce pays voisin. Sur les 7 Égyptiens condamnés, hier, 3 ont été jugés par contumace, ont ajouté les responsables. Tous sont accusés d'appartenir à une cellule de l'EI dans la province de Marsa Matrouh (nord-ouest de l'Égypte), d'avoir planifié des attaques terroristes après avoir reçu un entraînement dans des camps terroristes en Libye et en Syrie. Un nombre non précisé d'entre eux est également accusé d'implication dans les exécutions.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER