Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Ils préparaient des attentats en Russie

Sept membres de Daech arrêtés à Saint-Pétersbourg

 Les services de sécurité russes ont réussi à arrêter à Saint-Pétersbourg 7 membres d’une cellule terroristes de l’autoproclamé État islamique (Daech), qui projetaient de commettre des attentats, dont une attaque-suicide, ont été interpellés à Saint-Pétersbourg, a annoncé, hier, le Service fédéral de sécurité (FSB), ont rapporté les agences de presse moscovite. “Après un travail d'enquête, le Service fédéral de sécurité a mis un terme à l’activité illicite d’une cellule secrète d’adeptes de l’organisation terroriste internationale Daech. Cette cellule était dirigée par des chefs de l’organisation terroriste depuis l’étranger par le biais de la messagerie Telegram”, indique le FSB dans un communiqué, cité par Sputnik News, soulignant que ce groupe avait l’intention de passer à l’action aujourd’hui (16 décembre) dans des lieux très fréquentés de la ville. Lors des opérations qu'elles ont menées les 13 et 14 décembre, les forces de sécurité ont saisi un nombre important de substances explosives, de composantes d'engins explosifs artificiels, d'armes automatiques, de munitions ainsi que de livres à contenu extrémiste, a ajouté la même source, précisant qu'un laboratoire de fabrication d'engins explosifs avait été aussi démantelé.


L. M./Agences

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER