Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Nigeria

Sept morts dans une attaque de Boko Haram

Au moins sept personnes ont été tuées au cours d'une attaque contre un camp de déplacés dans le nord-est du Nigeria menée par des membres du groupe terroriste Boko Haram, ont annoncé hier des habitants et des miliciens combattant les rebelles. Un membre d'une milice civile, Umar Kachalla, a déclaré que des membres de Boko Haram ont tiré vendredi soir une grenade avec un lance-roquette contre le camp de Ngala. Ce camp abrite 80 000 personnes près de la frontière camerounaise dans l'État de Borno, dans le nord-est nigérian.
“Boko Haram a utilisé un RPG depuis l'extérieur du camp, tuant sept personnes et en blessant plusieurs autres”, a affirmé M. Kachalla depuis la ville voisine de Gamboru, cité par l'AFP. Le camp de Ngala a été installé en janvier 2016 après le retour de milliers de réfugiés nigérians du Cameroun voisin où ils avaient fui des combats. L'attaque vendredi soir à Ngala intervient après une autre attaque survenue vendredi également près d'un autre camp de Maiduguri, capitale de l'État de Borno, au cours de laquelle deux personnes ont été tuées.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER