Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Statut d’al-Qods

Session d’urgence du Conseil central palestinien

La 28e session du Conseil central palestinien, sous le nom d’“Al-Qods, la capitale éternelle de l’État de Palestine”, a débuté hier et s’étalera sur deux jours pour discuter les développements liés à la décision américaine sur Al-Qods. La tenue de cette session d’urgence fait suite à l’appel du président palestinien, Mahmoud Abbas, afin d’affirmer la position nationale palestinienne unifiée, de mettre toutes les options après l'annonce de la reconnaissance par le président américain Donald Trump.
Avec ses 124 membres, ce conseil est l’une des institutions les plus importantes de l’OLP, qui regroupe différentes factions palestiniennes et représente les Palestiniens des territoires occupés et de la diaspora. Cette rencontre est appelée à entériner la décision du président Mahmoud Abbas de refuser toute médiation américaine dans le cadre d'un processus de paix. Il y a lieu de rappeler que le Hamas a annoncé samedi avoir décliné l’invitation à participer à cette réunion.

M. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER