Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Mali/Paix

Signature d’une feuille de route

Les autorités maliennes et les groupes signataires de l’Accord de paix et de réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger, sont parvenus mardi à la mise en place d’une nouvelle feuille de route pour relancer la mise en œuvre du texte, a rapporté RFI. “Ce document vise aussi à créer un climat propice à l’organisation d’élections libres inclusives sur tout le territoire en juillet prochain. Au Mali, la nouvelle feuille de route signée entre le gouvernement, la Plateforme et l'ex-rébellion de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) comporte 21 points qui précisent à chaque fois l'intitulé des actions et leur échéance”, a rapporté RFI. Pour rappel, la mise en œuvre de l’accord de paix au Mali a connu de nombreux obstacles, en raison des affrontements intercommunautaires, des rivalités personnelles et d’un certain manque de volonté politique de la part de Bamako. La pression des partenaires régionaux et internationaux semble avoir réussi pour remettre le train de la paix et du dialogue sur les rails.


L. M.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER