Scroll To Top

A la une / International

Essaouira (Maroc)

Six personnes arrêtées lors des manifestations

© D. R.

Six personnes ont été arrêtées mardi par les forces de l’ordre marocaines dans la ville d’Essaouira lors de manifestations nocturnes pour exiger l’annulation du couvre-feu sanitaire instauré en raison de l’épidémie de coronavirus, ont rapporté les médias. 

Le couvre-feu mis en place par le gouvernement de 20h à 6h pendant le mois de Ramadhan a impacté les activités économiques telles que les cafés et les restaurants et a empêché la levée des prières, notamment “salat trawih”, en raison de la fermeture des mosquées.

Au cours des marches, les manifestants ont scandé des slogans : “Le peuple veut ouvrir les mosquées”, “Le peuple veut des prières de trawih”. Ces manifestations se poursuivaient dans plusieurs autres villes du Maroc pour la quatrième journée consécutive. Les manifestants appellent à l’annulation du “verrouillage de nuit” et à autoriser les prières. 

Des dizaines d’habitants de la ville de M’diq, dans le nord du Maroc, sont sortis la semaine dernière pour exiger la levée du couvre-feu et la réouverture des mosquées.                                                                             
 

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER