Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

vaste opération antiterroriste

Syrie : l’armée progresse dans le Sud contre Daech

L’armée syrienne continue à porter des frappes aux repaires des réseaux terroristes, liés à l’autoproclamé État islamique (Daech), dans la zone de Lajat près des frontières administratives entre les gouvernorats de Deraa et Soueidaa.
Le correspondant de l’agence de presse Sana a indiqué que des unités de l’armée s’étaient violemment accrochées, ces dernières heures, avec des terroristes sur l’axe des villages de Chomra, Medwara et Ala’li dans la zone de Lajat dans la banlieue est de Deraa. La même source ajoute que l’armée syrienne a réalisé une nouvelle progression dans ses opérations militaires contre les groupes terroristes affiliés au réseau terroriste Daech au fond de Badiyah.
Des unités de l’armée avaient effectué des opérations délicates et concentrées contre des repaires des terroristes de Daech au nord-est du gouvernorat de Soueidaa en direction de Badyiah, au cours desquelles, l’armée syrienne avait infligé au réseau terroriste de lourdes pertes. L’agence Sana a rapporté que les groupes terroristes s’abritant dans la banlieue est de Deraa ont ciblé, hier matin, aux obus de mortier le village de Harran dans la banlieue ouest de Soueidaa. En tirant trois obus de mortier du type de 120 mm.
Tirés par les terroristes positionnés à Basser Harir et sa périphérie dans la banlieue est de Daraa, ces obus sont tombés sur le village de Harran dans la banlieue ouest du gouvernorat, y causant des dégâts matériels à deux maisons, sans faire de victimes parmi les civils. Par ailleurs, le commandement conjoint des opérations militaires à Baghdad a annoncé, hier, que 45 membres du groupe terroriste autoproclamé État islamique ont été tués, dont de hauts responsables, dans un raid aérien irakien, vendredi, dans l'est de la Syrie.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER