Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Corée du Nord

Test d’un nouveau “lanceur de missiles multiples”

© D. R.

Le leader nord-coréen Kim Jong-un a dirigé personnellement un nouveau test d'un “lanceur de missiles multiples de très grande dimension”, ont rapporté hier les médias officiels, confirmant des tirs d'essai signalés la veille par la Corée du Sud.

L'armée sud-coréenne avait fait état d'un nouveau lancement de “projectiles” --un terme par lequel elle qualifie généralement les missiles balistiques de courte portée-- mardi à l'aube depuis le centre de la Corée du Nord.

Ces projectiles ont volé environ 330 km avant de s'abîmer en mer du Japon. L'agence nord-coréenne KCNA a indiqué qu'au moins un autre test était encore à prévoir. Un essai de “ce lanceur de missiles multiples” avait déjà été annoncé fin août par la Corée du Nord, qui a par ailleurs tiré de nombreux autres projectiles depuis le début de l'été.

Le test de mardi est intervenu quelques heures après que le régime nord-coréen eut affirmé être prêt à reprendre les négociations avec les États-Unis, au point mort depuis février.
 

R. I./Agences



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER