Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

UE

Test judiciaire pour les quotas d'accueil de réfugiés

La justice européenne rendra demain un arrêt attendu sur les quotas d'accueil de dizaines de milliers de demandeurs d'asile dans l'UE, jamais acceptés par certains pays et devenus un symbole des divisions de l'Europe face à la crise migratoire. La Cour de justice de l'Union européenne doit trancher le litige initié par la Hongrie et la Slovaquie, qui contestent la légalité du plan lancé en septembre 2015 pour soulager la Grèce et l'Italie, débordées par l'afflux de migrants fuyant la guerre ou la misère. Dans un avis récent, l'avocat général de la Cour a proposé de rejeter les arguments des deux pays de l'Est contre des décisions “illégales”, qui leur imposent selon eux l'accueil d'étrangers, musulmans pour la plupart, que leurs sociétés n'auraient pas la capacité d'intégrer. Mais quelle que soit la décision de demain, les “relocalisations” de demandeurs d'asile, censées incarner la solidarité entre Européens face à la crise migratoire, n'atteindront jamais les résultats envisagés au départ. Au 31 août, à quelques semaines de l'échéance du plan fixée fin septembre, moins de 28 000 personnes ont ainsi été transférées depuis la Grèce et l'Italie, sur un objectif initial allant jusqu'à 160 000 personnes à répartir.


R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER