Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Tadjikistan

Trente-deux morts dans une prison dont trois gardiens

32 personnes ont été tuées dimanche au Tadjikistan dans une émeute au sein d'une prison proche de la capitale Douchanbé, rapportent des médias, citant les autorités. “Vingt-quatre éléments du groupe terroriste autoproclamé État islamique (EI/Daech) ont été tués”, a déclaré le ministère de la Justice de ce pays d'Asie centrale dans un communiqué relayé par des médias, précisant que trois gardiens ont été tués par des terroristes, et 5 détenus avait été tués par les membres de l'EI. L'émeute a commencé dimanche soir à 21h30 locales (16h30 GMT) dans cette prison, précise le texte. 
Selon la même source, les prisonniers ont d'abord poignardé à mort 3 gardiens, puis afin d'intimider les prisonniers, 5 autres détenus. Ils ont ensuite pris en otage d'autres détenus avant de mettre le feu aux installations médicales de la prison et d'attaquer le personnel de l'établissement pour tenter de s'enfuir. “À la suite d'une opération de représailles, 24 membres de ce groupe ont été tués et 35 autres arrêtés. Les otages ont été libérés”, ajoute le communiqué, qui précise que l'opération est terminée et que le calme a été rétabli.


R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER