Scroll To Top
FLASH
  • Le procès de Kamel Chikhi, dit "El Boucher", est reporté au 19 juin sur demande ses avocats.

A la une / International

Plus de 30 morts et une soixantaine de blessés

Triple attentat suicide à l'aéroport d'Istanbul

Un triple attentat-suicide a frappé ce mardi soir l'aéroport Atatürk d'Istanbul, en Turquie.  Selon plusieurs agences de presse, qui citent le ministre turc de la justice, ainsi que d'autres officiels, les terroristes ont ouvert le feu, dans le terminal de l'aéroport, sur les passagers avec des Kalachnikovs, avant de se faire exploser en déclenchant leurs ceintures explosives. Le dernier bilan relayé par plusieurs agences de presse évoque au moins 36 morts et plus d'une soixantaine de blessés. A l'heure de publication de cet article aucune revendication n'a été enregistrée. 

Vidéo de Associated Press

Cet attentat survient, comme le rappelle un article du journal turc Hurriyet Daily News publié sur son site (voir capture d'écran en dessous), quelques heures après deux retentissants virages diplomatiques de la Turquie.

Le premier virage consiste en les excuses (annoncées lundi) de Recep Erdogan à son homologue russe 8 mois après l'attaque contre un avion russe, où le pilote avait perdu la vie.  Le président turc les a présenté à Vladimir Poutine ainsi qu'à la famille du militaire tué. Une décision que Erdogan avait toujours refusé et qui a surpris plus d'un.

Le même jour la Turquie annonçait la normalisation de ses relations avec Israël. Une annonce qui a eu un effet retentissant dans le monde musulman, surtout chez ses partisans, bien nombreux dans la nébuleuse islamiste dans le monde musulman.  

Salim KOUDIL

@SalimKoudil

 

Publié dans : Salim KOUDIL,Istanbul

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER