Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

L’internationale

Trois ans de prison pour un journaliste ayant couvert le Hirak

La justice marocaine a condamné, jeudi, le journaliste Hamid El-Mahdaoui à trois ans de prison pour “non-dénonciation d'une tentative de nuire à la sécurité intérieure de l'État” après sa couverture du mouvement de protestation populaire du Hirak. “Je ne conteste pas le fait d'être jugé selon le code pénal et non selon le code de presse, mais je demande à ce que le jugement soit juste et équitable”, a dit le journaliste de 39 ans à la fin des audiences devant la chambre criminelle de la cour d'appel de Casablanca. Le directeur du site d'information Badil avait été arrêté en juillet 2017 dans la ville d'Al-Hoceima (nord), pendant qu'il couvrait un rassemblement du mouvement populaire du Hirak qui a agité la province du Rif en 2016-2017.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER