Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Présidentielle au Mali

Trois candidats saisissent la Cour constitutionnelle

Au moins trois candidats à l'élection présidentielle au Mali du 29 juillet ont déposé, samedi, des recours devant la Cour constitutionnelle contestant les résultats provisoires du premier tour du scrutin, ont rapporté, hier, des médias maliens. Il s'agit de l'homme d'affaires Aliou Diallo et de l'ancien chef du gouvernement Cheikh Modibo Diarra qui ont saisi la haute juridiction dans la journée de samedi, ont rapporté des sites électroniques maliens. Les équipes de campagne du troisième homme et du quatrième homme de l'élection n'ont pas donné plus de précisions sur le contenu de ces recours. Les avocats du candidat de l'opposition, qualifié pour le second tour de la présidentielle, prévu le 12 août, Soumaïla Cissé, ont également déposé un recours devant la Cour constitutionnelle, ont précisé les mêmes sources. Selon le directeur de campagne du leader de l'opposition, Tiébilié Dramé, une vingtaine de recours ont été déposés, soulignant qu’une requête en récusation de 6 juges sur 9 a été déposée par le directoire de campagne du candidat Cissé les accusant “de ne pas être neutres”.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER