Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Koweït

Trois cellules de Daech démantelées

 Le ministère koweïtien de l'Intérieur a annoncé hier que les autorités locales avaient démantelé trois cellules, affiliées au groupe terroriste autoproclamé “État islamique”, qui projetaient des attentats au Koweït. Cinq Koweïtiens ont été arrêtés, dont un policier et une femme qui ont reconnu avoir planifié des attentats contre une mosquée chiite et contre une installation du ministère de l'Intérieur, a déclaré ce dernier dans un communiqué. Toutes les personnes arrêtées ont reconnu être membres de l'EI, indique le communiqué. La police koweïtienne recherche en outre un homme originaire d'un Etat non précisé du Golfe et un Asiatique qui ont apporté une assistance à l'une des trois cellules, a ajouté le ministère de l'Intérieur. L'annonce du démantèlement des trois cellules intervient un an après un attentat-suicide commis par un élément l'EI qui s'était fait exploser dans une mosquée chiite, tuant 26 fidèles. Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier jamais commis au Koweït.


R. I./Agences

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER