Scroll To Top

A la une / International

Covid-19

Tunisie: imposition d'un couvre-feu nocturne pendant deux semaines

©D.R.

Le gouvernement tunisien a annoncé mercredi l'imposition d'un couvre-feu nocturne pendant au moins deux semaines, face à la recrudescence des cas de Covid-19 dans le pays. 
"Pour faire face à l'évolution de l'épidémie", le gouvernement a annoncé "un couvre-feu à partir de 22H00 (21H00 GMT) jusqu'à 5H00 (4H00 GMT), mis en place par les autorités régionales en fonction du taux d'infection", selon un communiqué officiel. 
Le gouvernement, sur la base de recommandations du conseil scientifique, a également demandé de "reporter ou annuler" tous les rassemblements ou manifestations publics, "que ce soit dans les espaces ouverts ou fermés". 
Les mesures, qui seront en vigueur à partir de jeudi, sont valables "pour une période de deux semaines renouvelables".

La Tunisie va intensifier aussi "les opérations de vaccination" et veiller à ce que la population effectue ses doses de rappel. Les contrôles sanitaires aux frontières seront également renforcés, avec des tests systématiques sur les personnes entrant dans le pays, une recommandation à ne pas se rendre dans les zones les plus contaminées du pays.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER