Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / International

Égypte

Un attentat contre une église déjoué

Un attentat suicide contre une église au nord de la capitale égyptienne a été déjoué hier par les forces de sécurité, ont annoncé les médias d'État qui ne rapportent pas de victimes. Les forces de sécurité ont empêché une attaque contre l'église de la Vierge à Mostorod, dans la région de Choubra el-Kheima, située juste au nord du Caire, ont indiqué la Télévision et les médias d'État. La présence des forces de sécurité a conduit l'assaillant présumé à faire détoner sa ceinture explosive sur un pont à 200 mètres de l'église, ont précisé des sources sécuritaires. Le kamikaze a été tué mais les médias d'État n'ont pas évoqué de victimes. Les coptes, plus importante communauté chrétienne du Proche-Orient, ont été la cible d'une série d'attentats qui ont tué plus de 100 personnes depuis 2016. L'immense majorité de ces attaques, parfois spectaculaires, ont été revendiquées par les terroristes du groupe autoproclamé État islamique (EI). En avril 2017, en pleine célébration du dimanche des Rameaux, des kamikazes de l'EI ont ainsi attaqué deux églises du nord de l'Égypte, à Tanta et à Alexandrie, faisant 45 morts. Les coptes orthodoxes d'Égypte représentent environ 10% d'une population de 97 millions d'habitants. Ils se disent par ailleurs victimes de discriminations de la part des autorités et de la majorité musulmane.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER