Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Tunisie

Un attentat terroriste fait 39 morts et 39 blessés à Sousse (Actualisé)

Hôtel Marhaba, Capture d'écran ©.Google Map

Article publié le 26 juin 2015 à 13h00, dernière mise à jour le 27 juin à 14h20

-L'agence de presse tunisienne, a rapporté que le dernier bilan de l'attentat terroriste survenu vendredi fait état de 39 morts et de 39 blessés dont certains sont dans un état critique. "La nationalité des touristes tués n'a pas encore été identifiée", a précisé le le ministère de la santé tunisien. Quant aux blessés, "sont de nationalités britannique, allemande, belge, russe et ukrainienne. On recense également des Tunisiens parmi les blessés", rapporte la même source.

De son coté le ministère des Affaires étrangères algérien a indiqué qu'"aucune victime algérienne n'a été enregistrée dans l'attentat".

 

-   « La Tunisie assume pleinement ses responsabilités e »t va prendre des mesures sévères » (Caïd Essebsi)

- Au moins 5 britanniques parmi les victimes (Officiel)

- Nouveau bilan provisoire de l’attentat terroriste de Sousse: 37 tués et 39 blessés (TAP)

- 28 morts et 36 blessés, selon un bilan provisoire du ministère de la santé (TAP)

- L'auteur présumé de l'attentat de vendredi dans un hôtel près de Sousse est un étudiant tunisien inconnu de la police qui avait caché son arme dans un parasol, (le secrétaire d'Etat aux affaires sécuritaires, Rafik Chelly)

Hôtel impérial "Marhaba"/ AFP


- Des tirs sur une plage devant l'hôtel impérial "Marhaba" à Sousse (Tunisie), ont éclatés, ce vendredi à midi, rapporte la presse locale. "L'attentat a fait plusieurs victimes parmi les résidents de l'hôtel", a publié l'agence de presse tunisienne (TAP), reprenant une déclaration du porte parole du ministère de l'intérieur tunisien, Mohamed Ali Laroui.

Selon le dernier bilan donnée par Mohamed Ali Laroui, et repris par la TAP ,l'attentat terroriste contre l'hôtel, situé à deux km du port El Kantaoui, Sousse, "a fait 27 morts et six blessés". Une Kalachnikov a également été saisie lors de l'opération, rapporte la même source. Cette attaque terroriste a été menée, selon la TAP, par deux terroristes.

Dans sa déclaration le représentant du ministère de l'intérieur tunisien a affirmé que "l'auteur de l'attaque terroriste a été tué lors de l'échange de coups de feu avec les forces de l'ordre".

Hôtel Marhaba, Capture d'écran © Google Earth

Sur le déroulement des événements, le même représentant du ministère de l'intérieur a ajouté qu'un "un terroriste s'est infiltré par l'arrière des bâtiments avant d'ouvrir le feu sur les résidents de l'hôtel, parmi les touristes étrangers et tunisiens", a-t-il relaté.

Toujours selon la même source, les échanges se poursuivent en ce moment entre les forces de l'ordre, et les terroristes.

 

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
4 réactions
citoyen karim le 26/06/2015 à 14h08

Le terrorisme sanglant est né du terrorisme politique et son antagonisme est dans l’édification des sociétés éclairées. La politique doit changer dans son ensemble. Paix aux âmes de tous les morts innocents.

muhand le 26/06/2015 à 16h20

La Tunisie vient de vivre ce que les algériens ont enduré des années durant. La France est frappée elle aussi avec cet acte abject, le monde est malade. Les responsables ce sont les américains qui ont fait ben Laden et certain pays du golfe qui par lâcheté et traîtrise sont associés au sionisme. La déstabilisation des pays du Maghreb était programmée de longue date. L'Algérie le 1 er pays visé a su grâce à son armée et son peuple à mettre hors d'etat de nuire les criminels qui voulaien......

muhand le 26/06/2015 à 16h32

....détruire le pays. La Libye dont le guide a été assassiné par la France de Sarkozy est devenue la nouvelle rampe de lancement vers l'Algérie de groupuscules intégristes. Le pays de Massinissa est toujours dans le collimateur de certains pays occidentaux et de ces lilliputiennes monarchies arabes, Maroc compris. L'Algérie gêne et fait peur aux ''frères'' arabes, au voisin marocain et la France socialiste a toujours cet os en travers de la gorge. Le danger est toujours présent. Vigilance .....

Orenbar le 27/06/2015 à 20h05

Une réaction devenue habituelle est de proclamer que "c'est l'occident"qui aurait crée le terrorisme, alqaida,..;que ces "fous d'Allah" sont manipulés, mercenaires,...Trop facile, malhonnête. En fait,c'est l'esprit même qui inspira durant 15 siècles la confrontation violente et presque permanente avec le reste du monde qui sert aujourd'hui de moteur au djihad terroriste. Sa particularité est qu'il survient en réponse à une succession de défaites de et au déclassement de la civilisation islamique

Commentaires
4 réactions