Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Maroc

Un mort dans une mine de charbon à Jerada

Un mineur a trouvé la mort, hier, dans un puits d'extraction de charbon à Jerada, une ancienne ville minière du nord-est du Maroc, théâtre de manifestations depuis plus de deux mois après la mort de deux frères piégés dans un autre puits, ont rapporté des médias citant des activistes. La victime qui s'appelle Fethi Kettari, 25 ans, est mort électrocuté vers 4h du matin dans un puits de charbon dans la ville de Touissint relevant de la province de Jerada, a indiqué Abbdessamad Habbach sur sa page facebook. Le 22 décembre, la mort de deux frères dans un autre puits désaffecté avait suscité la colère des habitants, qui dénoncent, depuis, pacifiquement l'abandon de leur ville, qui s'est paupérisée à la suite de la fermeture en 1998 d'une grande mine de charbon, sa principale activité. La grogne sociale s'est intensifiée à Jerada depuis le décès d'un troisième mineur le 1er février dernier.  

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER