Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Triple explosion à Kaboul

Un mort et 17 blessés dont un journaliste

© D. R.

Trois explosions consécutives ont  frappé hier un autobus dans la capitale afghane Kaboul, tuant une personne et en blessant 17 autres dont un journaliste afghan, selon les  autorités. “À 7h50 (3h20 GMT), il y a d'abord eu l'explosion d'une bombe magnétique placée sous un autobus transportant des officiels de l'Université de Kaboul”, a indiqué dans un communiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi. “Un moment après, deux autres bombes artisanales ont explosé dans la même zone”, alors que les forces de sécurité et les secours accouraient sur place.

Selon M. Rahimi, au moins un civil a été tué et 17 personnes ont été blessées, dont cinq membres des forces de sécurité et un journaliste qui s'étaient précipités sur les lieux de la première explosion. Le porte-parole du ministère de la Santé, Wahidullah Mayar, a fait part d'un bilan identique, précisant que quatre femmes font partie des blessés. Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, le journaliste a été blessé à la jambe.
 

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER