Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Egypte

Un policier blessé dans l'explosion d'une bombe au Caire

Un officier de police égyptien a été blessé hier dans l'explosion d'une bombe au Caire, où les forces de sécurité étaient en état d'alerte pour le quatrième anniversaire de la révolte qui chassa le président Hosni Moubarak du pouvoir. L'officier de police a été blessé à la main par l'explosion d'un engin dans un quartier de l'est du Caire, Alf Maskane, a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Hani Abdel Latif. Depuis que l'ex-chef de l'armée et actuel président Abdel Fattah al-Sissi a destitué l'islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, policiers et soldats sont régulièrement la cible d'attentats perpétrés par des groupes jihadistes, qui disent agir en représailles à la sanglante répression qui s'est abattue sur les pro-Morsi. Vendredi, quatre policiers et un civil ont été blessés dans l'explosion d'une petite bombe dans le même quartier d'Alf Maskane. Cette attaque a été revendiquée par Ajnad Misr, un groupe jihadiste. Par ailleurs, un manifestant islamiste a été tué hier en Egypte dans des heurts avec la police à l’occasion du quatrième anniversaire de la révolte de 2011 qui chassa Hosni Moubarak du pouvoir, ont indiqué des responsables de la sécurité. Les responsables ont affirmé que le manifestant tué était armé et avait ouvert le feu sur la police durant une manifestation organisée dans la ville d'Alexandrie. Les forces de l'ordre ont alors répliqué, selon les responsables qui précisent que trois manifestants ont été blessés.

R.I/Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER