Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Mexique

Un séisme de magnitude 8,2 fait au moins 32 morts

 Le Mexique a été frappé dans la nuit de jeudi à hier par son plus fort séisme en un siècle, sur la côte Pacifique au sud du pays, une secousse de magnitude 8,2 qui a fait au moins 32 morts. Le tremblement de terre s'est produit à 23h49 locales (04h49 GMT). L'état le plus touché est celui d'Oaxaca, avec au moins 23 morts selon son gouverneur, Alejandro Murat. “Il s'agit du séisme le plus fort en un siècle”, a déclaré le président mexicain Enrique Pena Nieto, depuis le centre national de prévention des désastres, alors que le pays s'apprête également à affronter dans la soirée l'ouragan Katia, qui devrait frapper l'état de Veracruz en catégorie 2. A Juchitan (état d'Oaxaca), où 17 corps ont été retirés des décombres, “des maisons se sont effondrées avec des personnes à l'intérieur”, a indiqué le directeur de la protection civile mexicaine, Ricardo de la Cruz, sur la chaîne Milenio TV. L'épicentre de la secousse était situé dans le Pacifique à environ 100 kilomètres au large de la localité de Tonala, sur la côte de l'Etat de Chiapas, selon le centre géologique américain USGS.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER