Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

États-Unis

Un tribunal ordonne de réunir les familles séparées

Un tribunal de San Diego (sud-ouest des États-Unis) a ordonné mardi la réunification des familles de migrants séparées par la police de l'immigration, dénonçant la politique de “tolérance zéro” du gouvernement Trump en la matière. Sauf s'ils présentent un danger pour leurs enfants, les parents doivent être réunis avec eux sous 14 jours pour les moins de cinq ans et sous trente jours pour tous les autres, selon cette décision de justice consultée par l'AFP, qui demande au gouvernement fédéral de “faire face aux circonstances chaotiques qu'il a créées”. La plainte avait été déposée par l'association de défense des droits civiques Aclu au nom de migrants anonymes contre la police de l'immigration (ICE), à qui le juge Dana Sabraw demande également de “tout faire pour faciliter la communication” entre les familles séparées.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER