Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Attaque au couteau à Trappes

Un tueur au profil trouble

Atteint de troubles psychiatriques “importants” et suivi pour radicalisation islamiste: les enquêteurs tentaient hier de cerner le profil de l'auteur de l'agression au couteau dans la banlieue parisienne, revendiquée par le groupe État islamique mais dont les motivations restent floues. L'homme s'est attaqué jeudi matin à trois personnes dans une petite rue de Trappes, commune populaire à l'ouest de Paris, avant d'être abattu par la police: sa mère, 71 ans, et sa sœur, 49 ans, ont succombé à leurs blessures, alors qu'une passante de 66 ans a été grièvement blessée. Si l'acte a été rapidement revendiqué par le groupe jihadiste EI, les autorités, elles, estiment que le caractère terroriste de l'attaque n'est pas établi à ce stade: le parquet antiterroriste ne s'est pas saisi de l'affaire, une enquête a été ouverte pour “assassinat, tentative et menaces de mort”.

R.I/Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER