Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Nigeria

Une base de l'ONU ciblée par des terroristes

© D. R.

Des terroristes ont mené une “attaque extrêmement violente” contre une base des Nations unies dans une ville reculée du nord-est du Nigeria, près du Cameroun, ont indiqué hier des sources sécuritaires et de l'ONU. Les terroristes ont incendié des bâtiments et pillé de l'aide humanitaire, ont indiqué ces sources.

Les assaillants sont arrivés samedi soir à Ngala à bord de camions équipés de mitrailleuses lourdes et ont attaqué le centre de coordination humanitaire, proche d'un camp de déplacés où 55 000 personnes ont trouvé refuge et dépendent de l'aide humanitaire.

“Les assaillants ont tiré avec des mitrailleuses (...) et utilisé des lance-roquettes RPG”, a indiqué un employé humanitaire. “Aucun membre du personnel humanitaire n'a été blessé”, a-t-il précisé. 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER