Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Mauritanie

Une centaine de migrants interpellés

© D. R.

Une centaine de candidats à l'émigration clandestine ont été interpellés à Nouadhibou (Nord-Ouest) en Mauritanie alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Europe de manière illégale, en traversant l’Océan atlantique vers les Iles Canaries espagnoles, ont rapporté hier des médias locaux, citant une source sécuritaire.

Des Mauritaniens et des ressortissants de pays d’Afrique subsaharienne, notamment du Sénégal et du Mali, comptaient parmi les personnes arrêtées, a précisé la même source, citée par l'agence de presse africaine APA. Ils ont été interceptés en plusieurs groupes sur les plages de Nouadhibou, jeudi et vendredi, par des patrouilles de la gendarmerie, de la police et des garde-côtes mauritaniens.

La procédure suivie généralement en Mauritanie envers les étrangers accusés de vouloir quitter le pays illégalement vers l’Espagne consiste à les expulser vers leurs pays d’origine, même s’ils disposent d’un titre de séjour régulier en Mauritanie.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER