Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Mali

Une quinzaine de terroristes neutralisés

Une quinzaine de terroristes ont été mis hors de combat le 22 juin dans un accrochage avec des soldats maliens et des éléments français de la force Barkhane dans le centre-nord du Mali, indique l'état-major français des armées.
Dans un communiqué, il précise qu'un détachement formé par une section commando malienne opérant aux côtés d'un détachement de Barkhane a débusqué un groupe d'une vingtaine de terroristes dans une zone boisée de la région d'Inabelbel, au nord-ouest de Tombouctou. “Le détachement conjoint a immédiatement riposté tout en demandant l'appui d'hélicoptères et de chasseurs de Barkhane”, ajoute la même source. “L'action a permis la mise hors de combat d'une quinzaine de terroristes (tués ou faits prisonniers), et la saisie ou la destruction de nombreux matériels dont 2 pick-up et 6 motos, des munitions et de l'armement lourd et léger (lance-roquette et Kalachnikovs)”, précise l'état-major. “Les opérations conjointes entre l'armée malienne et les soldats de l'opération Barkhane perturbent les groupes armés terroristes dans leurs zones refuges et permettent d'obtenir des résultats probants”, estime l'état-major. Par ailleurs, les 15 membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont renouvelé, jeudi, à l'unanimité et pour un an, la mission de leurs Casques bleus au Mali, avec une mise en garde aux parties maliennes pour obtenir des progrès rapides dans le processus de paix.     

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER