Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / International

Accord entre le gouvernement et l’opposition espagnols

Une réforme de la Constitution pour la résolution de la crise catalane

 Le chef du Parti socialiste espagnol (PSOE), principale force d'opposition, a annoncé hier un accord avec le chef du gouvernement conservateur Mariano Rajoy pour étudier une réforme de la Constitution et tenter de résoudre la crise catalane. “Nous sommes convenus que l'heure est venue d'aborder la réforme constitutionnelle”, a déclaré Pedro Sanchez, précisant que le débat à la chambre des députés permettrait de discuter de “comment la Catalogne reste en Espagne, pas de comment elle s'en va”. “L'accord que j'ai avec le président du gouvernement est d'ouvrir la voie de la réforme constitutionnelle”, a expliqué M. Sanchez. Il prévoit d'abord la formation au plus tôt de la commission de réforme territoriale pour étudier pendant six mois l'actuelle répartition des compétences entre les régions et le gouvernement central, avant d'entamer la procédure de révision de la Constitution.    


R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER