Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Irak

Vaste opération anti-EI dans le Nord-Est

Une vaste opération pour déloger des terroristes du groupe autoproclamé État islamique (EI) encore présents, a commencé, hier, dans une région désertique aux confins des provinces de Salaheddine et de Kirkouk, dans le nord-est de l'Irak, a annoncé un communiqué militaire. “Une opération conjointe de la neuvième division de l'armée, des Forces d'intervention rapide (FIR) et des (forces paramilitaires) du Hachd Chaâbi en coordination avec les peshmergas (combattants kurdes) a commencé à l'est de Touz Khormatou pour chasser les restants de l'EI qui s'y cachent”, a indiqué le Centre d'information sécuritaire (CIS). L'opération est appuyée par l'avion irakienne et de la coalition internationale. Le CIS est le nouveau nom du Commandement conjoint des opérations (JOC), qui rassemble l'ensemble des forces irakiennes impliquées dans la lutte anti-EI. Selon les FIR, “cinq villages et plusieurs collines ont été libérés, et un camp militaire de l'EI a été pris d'assaut”.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER