Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Leur dernière rencontre remonte à novembre 2017

Vers un sommet Trump-Poutine à Vienne

Le président russe Vladimir Poutine a évoqué cette semaine, lors d'une visite en Autriche, la possibilité d'un sommet avec son homologue américain Donald Trump, qui pourrait se tenir à Vienne, a indiqué hier le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. “Il a été mentionné que Vienne pourrait être la ville pour cela”, a déclaré Dmitri Peskov cité par l'agence publique russe Ria Novosti. Ces propos de Dmitri Peskov interviennent au lendemain des déclarations, vendredi, du président Trump appelant à réintégrer la Russie dans le G7, une initiative qui mettrait fin à l'isolement international de Moscou depuis le retour de la Crimée dans le giron russe en 2014. S'exprimant depuis la Chine où Vladimir Poutine assistait à un sommet régional, Dmitri Peskov a rappelé que lors de leur dernière conversation téléphonique, le 20 mars, les présidents russe et américain avaient déjà évoqué une telle rencontre éventuelle à Vienne. “Vous savez, les deux présidents ont évoqué la nécessité d'une telle rencontre lors de leur dernier échange téléphonique. Et notamment que Vienne pourrait être la ville pour cela”, a poursuivi le porte-parole. Dmitri Peskov a néanmoins souligné qu'aucun accord n'était conclu et qu'il n'y avait pas de pourparlers concrets en cours. Le dialogue avec Donald Trump “peut être constructif”, a estimé pour sa part Vladimir Poutine, lors d'une émission télévisée qui a été diffusée hier. Le président américain “est une personne réfléchie, il sait écouter et répondre aux arguments de son interlocuteur”, a jugé M. Poutine. La dernière rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump remonte à novembre 2017, au Vietnam.

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER