Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Corée du nord

Washington sanctionne une banque russe

 Le département du Trésor américain a annoncé vendredi soir appliquer de nouvelles sanctions contre une banque russe, accusée d'avoir “facilité une transaction importante d'un banquier nord-coréen lui-même déjà visé par des sanctions américaines”. “Les États-Unis continueront d'appliquer les sanctions américaines et onusiennes pour fermer les flux de revenus illégaux vers la Corée du Nord”, a commenté le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, dans un communiqué. En 2017, le Conseil de sécurité des Nations unies, à l'initiative de Washington, a approuvé une série de sanctions économiques d'une sévérité rare contre Pyongyang, l'isolant de ses rares alliés économiques. Washington avait déjà visé Han Jang Su, représentant de la banque étatique nord-coréenne Foreign Trade Bank (FTB) à Moscou. Vendredi, c'est la banque russe Agrosoyuz qui a été sanctionnée par le Trésor américain pour avoir “facilité une transaction importante pour le compte de Han Jang Su”. Son adjoint, également basé à Moscou, a lui aussi été sanctionné. La banque russe Agrosoyuz a également multiplié les transactions avec la Corée du Nord depuis 2009, ajoute le communiqué du Trésor.


L. M/Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER