Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Autres / Interprétation des rêves

Sorcellerie en songes

2e partie et fin

Ce n’est pas que ces choses n’existent pas, mais je n’en ai jamais eu la preuve formelle. Les rêves que je reçois à propos de la sorcellerie ou de possession sont surtout le fait de personnes qui baignent dans cet environnement. On leur bourre le crâne avec des superstitions et ils finissent par y croire, comme le fait de voir quelqu’un réellement à la fenêtre dans le noir alors qu’il n’y a personne. L’imagination et la suggestion sont les choses les plus puissantes qui existent. Et enfin, un musulman, même s’il ne pratique pas toujours, ne peut pas être victime de sorcellerie. Un point, c’est tout. Cependant, on doit différencier le mauvais œil, qui est bien réel et bien plus dangereux. Le mauvais œil est la jalousie dans sa forme la plus sombre et qui transperce sa cible comme une flèche, et il n’y a quasiment aucun remède contre ça. Le mauvais œil se caractérise par une poisse systématique, on fait un pas en avant et deux pas en arrière.

De même, les personnes qui assimilent la science des rêves à des choses surnaturelles ou à la sorcellerie sont complètement à côté de la plaque. La science des rêves est le fait d’interpréter la puissance de l’âme pour dire des choses qui se sont passées, se produisent ou se produiront dans notre vie quotidienne, ni plus ni moins. La science des rêves et la sorcellerie sont comme l’eau et l’huile, elles sont similaires, mais elles ne se mélangent jamais ensemble.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER