Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Autres / Interprétation des rêves

Vos rêves et vous

Clés en rêve (1)

Rêver de clés indique une aide de la part d’une personne, de l’argent ou suivre la voie de la connaissance ou encore qu’on reçoit de bons conseils pour ses pratiques religieuses. Les clés peuvent représenter la richesse, des enfants, sa femme, mais aussi des espions et des domestiques. Ces deux derniers sont plutôt négatifs et ils impliquent qu’on doit faire attention. Un rêve d’une clé en islam est souvent le signe qu’on a atteint ses objectifs ou que ses prières ont étés entendues.
Étant donné que la clé ouvre des portes, on peut aussi donner une interprétation de victoire sur ses ennemis dans la mesure où on a ouvert les nœuds de ses difficultés. Le matériau de la clé dans un rêve est aussi important, et une clé en bois indique l’hypocrisie ou l’abus de confiance puisque le bois représente ces deux comportements. Si on rêve qu’on tient une clé en bois, cela indique qu’on refuse d’aider les autres ou qu’on refuse de payer ce qu’on leur doit. De même, rêver d’une clé sans dents (complètement lisse) indique qu’on a volé l’héritage d’un enfant, et ce rêve est fréquent pour les tuteurs légaux d’un orphelin. Une clé en fer représente un homme puissant et dangereux. Les clés représentent parfois simplement les choses qu’elles sont censées ouvrir. Ainsi, rêver d’une clé de prison alors qu’on est en prison ou qu’un proche s’y trouve indique une prochaine libération. Dans certains cas, le rêve de la clé montre un prochain pèlerinage à la Mecque. Si on rêve qu’on ouvre une porte avec une clé, alors cela confirme la notion de victoire sur ses ennemis. Et si on rêve qu’on ouvre une porte sans la clé alors c’est la même interprétation de victoire, mais par la prière.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER