Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Autres / Interprétation des rêves

Interprétation des réves

Courrier & courriel

Éclairez-moi
Je suis mariée depuis 20 ans. Je suis troublée par mon rêve, je n’ai personne à qui me confier pour m’éclaircir ce rêve. Des fois, en pleine nuit, quand je me lève, j’ai l’impression que ce rêve est vrai et ça me déchire le cœur – je vous jure que j’ai peur. Voici mon rêve : je rêve toujours que mon mari me trompe avec des femmes, soit devant mes yeux, soit en cachette.
Je vous jure que mon cœur se déchire en plein rêve quand je vois mon mari me tromper. Un jour, j’ai raconté à mon mari ce rêve. Il m’a répondu : “Parce que dans la journée tu le penses, c’est pour cela que tu en rêves.”

RÉPONSE :
À mon avis, une des bases du mariage est la confiance. Du moment que vous me dites que cela fait longtemps que vous faites ce rêve, cela signifie que ce pseudo-rêve ne fait plus partie du domaine des rêves. Je pense que vous développez une phobie, vous avez très peur de vivre cette situation pour des raisons diverses. Un conseil : il faudrait vous ressaisir et en parler encore une fois avec votre mari. Si vous voyez que cela persiste et si vous êtes sûre que c’est dénué de tout fondement, ce rêve n’a aucun rapport avec la réalité, alors et seulement à ce moment, je vous invite à consulter un psychologue.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER