Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

AUTRES / Interprétation des rêves

Vos rêves et vous

Courrier & courriel

Un trésor
Je me trouvais dans un terrain vague, on aurait dit le désert, avec un enfant dans les bras. Je marchais, et tout à coup je baisse les yeux, et là je vois une chose briller, à moitié enterrée dans le sol.
Je me baisse, je gratte avec mon doigt la terre sèche pour déterrer cette chose brillante, qui n’était autre qu’une grosse bague d’homme (chevalière). Je la ramasse, je la mets au creux de ma main et je continue ma marche. Un peu plus loin, j’aperçois une autre chose brillante couleur or. C’était une mahazma (ceinture très grosse et lourde). Dans ce rêve, je me voyais ensuite chez moi en présence de ma mère en lui disant : “Regarde ce que j’ai trouvé !”, elle m’a dit : “La bague est en or, mais la ceinture c’est de l’argent rincé avec de l’or.” Sur cela je me réveille deux jours plus tard.

B. (Alger)

RÉPONSE :
Le trésor dans les rêves désigne les richesses cachées, le savoir enfoui ou les gains amassés. Que dire aussi de votre rêve si vous attendez quelque chose d’important dans les jours à venir, alors rassurez-vous. À la bonne heure. Je ne vous en dirais pas plus.



Je l’ai vu !
J’ai rêvé que j’étais avec mes camarades de classe, on est parti pour passer un examen dans un collège, mes grands-parents habitent à côté. On était en train d’attendre au fond du quartier, puis je suis allée avec mon cousin chez mes grands-parents pour prendre un stylo et soudain j’ai vu le garçon qui me plaît…

Sarah (un extrait)

RÉPONSE :
Je me permettrais de te tutoyer, pour te remercier de t’intéresser aux rêves, chose importante dans la vie, et pour te dire que dans ton cas il est intéressant de laisser les choses sans vraiment les interpréter. Car il est dit qu’il faut attendre un peu pour ne pas gâcher l’innocence. En plus, ton rêve est de bon augure. Bon courage et à bientôt.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER