Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Autres / Interprétation des rêves

Vos rêves et vous

Courrier & courriel

Le retour de ma grand-mère
J’ai rêvé que ma mère roulait le couscous. En regardant par la fenêtre, elle voit une femme accompagnée de deux petites filles et tirant un mouton. Elle portait une djellaba verte. Ma mère me dit : “Je suis en train de rouler le couscous pendant que ma belle-mère cherche notre maison.” Je sors de la maison en courant et je vais à sa rencontre (alors que je n’ai jamais connu ma grand-mère). Je l’appelle “Grand-mère !”, elle se retourne et en me voyant elle pousse un unique youyou. Je me dirige vers la première fille, je lui fais la bise sur une seule joue mais dès que je veux faire la seconde elle me dit : “Une seule suffit”… Je demande après mon grand-père, elle me répond qu’il n’a pas pu venir. En entrant à la maison, ma mère se mit à laver les escaliers à grande eau en attendant ma grand-mère.

Y.

RÉPONSE
Attendez-vous à recevoir une bonne nouvelle, il est dit dans l’interprétation traditionnelle des songes que “toute chose que ramène le défunt est bénéfique au vivant”. Alors logiquement, puisque votre grand-mère vous a fait un unique youyou, attendez-vous à une excellente nouvelle et soyez convaincue et surtout rassasiée, car d’après votre rêve, vous exigerez davantage, ce qui est symbolisé par cette deuxième bise refusée. Enfin, les escaliers propres annoncent une période très bénéfique pour vous.


Course-poursuite
Je suis avec ma meilleure amie et, soudain, une belle voiture s’arrête, je crois qu’elle était noire, et mon ex s’avance vers moi, habillé d’un costume gris. Je n’arrivais pas à distinguer ses traits mais je l’ai quand même reconnu… Il me présente sa petite amie. La fille en question me fait un large sourire et m’accueille comme si l’on se connaissait depuis des années. Cette dernière insiste pour nous accompagner. Alors mon amie et moi décidons de courir et elle courait derrière nous. Nous nous sommes cachées dans une des ruelles mais elle nous retrouva et alors j’ai couru. À ce moment, je me suis réveillé.

S.

RÉPONSE
Votre rêve est une projection de votre vie. Il signifie que cette histoire avec votre ex va continuer encore pour une période à hanter vos pensées sans plus. C’est vrai qu’il n’est pas facile d’oublier quelqu’un que nous aimons. Bon courage !


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER