Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Autres / Interprétation des rêves

Vos rêves et vous

Manger en songe (1re partie)

Le rêve de la nourriture peut prendre plusieurs formes. Ainsi, les interprétations ci-dessous s’appliquent également lorsqu’il s’agit d’une invitation, de la digestion ou qu’on mâche de la nourriture. Rêver de la nourriture dans un plat d’argile ou de céramique indique des revenus légaux. En général, le rêve de la nourriture est toujours lié à l’argent. Rêver de la nourriture dans un plat en argent ou en or indique des revenus illégaux, des dettes très importantes ou la gourmandise sur une chose donnée ou qu’on veut tout avoir par n’importe quel moyen. Rêver qu’on déglutit ou qu’on avale brusquement pendant qu’on mâche de la nourriture indique des créanciers qui demandent leurs dus. Rêver qu’on mange avec la main droite indique le succès ; rêver qu’on mange avec la main gauche indique qu’on tombera dans un piège ou qu’on fera quelque chose qui déplaira à ses amis.
Rêver qu’on mange de la nourriture de la main de quelqu’un d’autre indique une bonne abstinence ou qu’on a la foi en Dieu comme seul pourvoyeur de son pain quotidien. Mais cela peut aussi signifier qu’on dépend des autres ou une maladie handicapante qui empêche de se nourrir par ses propres moyens. Si on rêve de la nourriture grasse ou huileuse, cela indique qu’un problème va durer pendant longtemps. Rêver de la nourriture qui pique ou qui est aigre indique sa détermination et sa fermeté. Rêver de la nourriture qui est aigre dans sa bouche indique des souffrances. Rêver qu’on mange des friandises ou des bonbons indique qu’on réglera un problème par la douceur plutôt que par la violence.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER