Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Autres / Interprétation des rêves

Vos rêves et vous

Superstitions 1

Il y a une chose que j’ai remarquée lorsque je lis les rêves des autres et que les rêveurs s’attendent à des trucs superstitieux ou prétendument magiques. Le pire est que certains forums disent des absurdités sans pareilles lorsqu’on rêve de quelque chose. Par ailleurs, l’interprétation n’implique pas forcément qu’on doit donner des conseils.
On donne sa propre interprétation du rêve, et c’est tout. Si on se met à conseiller le rêveur, alors on sort de la science du rêve pour aller vers un chemin qui est extrêmement dangereux, car en fin de compte, l’interpréteur peut se tromper lourdement. Il m’est arrivé de me tromper juste parce que le rêveur avait omis un détail crucial qui a inversé l’interprétation.
Ensuite, on ne peut que rire quand on entend des rites magiques, du concept de djinns ou autres éléments du folklore chez certains interpréteurs. Je prends toujours l’exemple de ce rêveur qui a vu un gros serpent noir (indiquant qu’il se battra face à un ennemi très puissant).
Alors on lui répond que c’est un mauvais signe (ça va jusque-là) et ensuite, on lui dit de tourner trois fois sur lui-même et de cracher par dessus son épaule !!!
La superstition est la principale ennemie de la foi et elle détruit son essence pour ne laisser que des symboles idiots et sans aucun sens. Dans la réalité, est-ce que ce type d’action pourraient faire fuir un vrai gros serpent ? Sérieux ? Est-ce que ces personnes ne réfléchissent pas un minimum avant d’avancer de telles âneries ?
Pour comprendre la complexité du rêve, on doit comprendre le concept de l’âme et l’esprit. Le débat est toujours ouvert sur le fait de qui voit le rêve ? L’esprit ou l’âme?


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER