Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Autres / Interprétation des rêves

Courrier & courrieL

Un cauchemar !

J’étais avec ma mère et ma sœur. On se rendait chez un ami à moi qui s'appelle Sofiane pour lui demander où je pouvais m'inscrire pour repasser le bac. Sur le chemin, mon père nous a rejointes (il ne connaît pas ce garçon et il est un peu strict sur ce sujet). En arrivant devant la maison, ma mère m'a dit d'aller lui parler et de les rejoindre après (pour que mon père ne me voie pas avec lui). Devant la porte, il y avait une petite fille assise par terre et qui caressait un chat. Elle m'a dit : “Tu sais comment s'appelle ce chat ?” J'ai répondu que non. Puis une jeune fille a ouvert la porte et beaucoup de personnes sont sorties de la maison (on dirait qu'il y avait une fête ou quelque chose comme ça). Je lui demande si je peux parler à Sofiane. Elle me répond : “C'est de la part de qui ?” J'ai dit : “Toma”. Après je l'ai vu qui sortait avec une fille, et quand il m'a vue, il lui a lâché la main. Et là, mon père m'a vue avec lui, il est venu me chercher. Sur le chemin du retour, il m'a passé un savon. Il a accusé ma mère d'être complice avec moi. Puis Sofiane nous a rattrapés et m'a dit : “Pourquoi tu ne m'as pas présenté ?” Je lui ai répondu : “Tu es fou ! Pourquoi tu es venu ? Allez, va-t-en avant que mon père ne te reconnaisse !” Je n'ai pas fini ma phrase que mon père l'a vu ! Il l'a appelé et l'a obligé à m'épouser. Bien sûr, Sofiane a accepté, et moi je pleurais, puis mon père m'a pris la main et m'a dit : “Tu connais ce garçon ? Très bien, alors tu vas l'épouser !” Alors il nous a emmenés et nous a acheté des bagues. Puis on est rentré à la maison et Sofiane est venu avec nous bien sûr ! Sur ce, je me suis réveillée.
Pour vous aider un peu, je suis sortie avec Sofiane pendant 3 ans au lycée, mais ça n'a pas marché, alors on est resté bons amis, mais on s'est perdu de vue quelque temps, et quand on s'est revus, il m'a demandé si je voulais l'épouser ! Moi je croyais qu'il plaisantait, alors j'ai pris ça à la légère, mais il était sérieux ! Je ne suis plus amoureuse de lui et je ne crois pas qu'il fera un bon mari, du moins pour l'instant ! En plus, on est jeunes (22 ans).

A. T.


RÉPONSE :
La question que je me pose : est-ce un rêve prémonitoire, est-ce que vous avez vu ce rêve avant de le retrouver ou bien vous l’avez fait après l’avoir revu. Si c’est le premier cas, ce sera fort probablement votre futur mari. Maintenant, si vous êtes dans le second cas de figure, votre rêve n’a aucune signification.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER